SPACE 92

INFOS


MARDI 19 JUILLET  l 22H30

GRATUIT

MUSÉOPARC ALÉSIA


GENRE : 

MUSIQUE ÉLECTRO

 
 

À PROPOS

L'artiste derrière le titre techno de l'année 2020 le plus vendu sur Beatport, Space 92, est un producteur français à la pointe du progrès, joué par les plus grands. Space 92 découvre la musique électronique à l'adolescence et commence peu après à composer et à produire. Son identité sonore est un mélange de techno trancey, de percussions distordues et d'une touche d'Acid, en plus d'une sensibilité et d'une nostalgie sous-jacentes - sans doute influencées par sa passion pour la Sci-Fi vintage des années 80.


En mars 2020, son remix pour le duo hongrois Twins Project, "Bass in your Face", est un succès immédiat, entrant directement dans le Top 10 de BP. D'autres sorties suivirent, comme notamment "Dune" sur le label 1605 d'Umek et une collaboration avec le duo techno français Cosmic Boys. En août 2020, Space 92 et YellowHeads sortent ce qui va être le plus grand succès Techno de l'année 2020 : "Planet X", qui va rester quatre mois consécutifs à la première place et va se trouver toujours, six mois plus tard, dans le Top 10 de Beatport.


L'année 2021 commence avec un (autre) banger pour Space 92, lorsque son EP 'Atlas' à travers Filth on Acid, le label de Reinier Zonneveld, prend d'assaut les charts Beatport, se plaçant en tête des charts techno mondiaux et restant numéro un du Beatport Peak Time Charts pendant presque deux semaines. Ce nouveau succès est suivi d'un remix pour le nouvel EP du vénéré producteur français POPOF, "Skylighter" (Form Music) et d'une collaboration avec le respecté producteur T78.


En mai, Space 92 sort un autre hit sur Filth on Acid, l'EP "The Game" - numéro un sur Beatport's Techno Releases et Techno Charts.


Cet été, Space 92 travaillera sur plusieurs projets et collaborations, en plus de se produire dans le monde entier.


VOIR ET ECOUTER

LES CONCERTS DE LA SOIRÉE

 
 
 

PLAN DU SITE

Festival Image Sonore 3ème Édition

Du 17 au 25 juillet 2021

Festival de musique classique et électronique, IMAGE SONORE se déploie sur plusieurs sites de l'Auxois, Muséoparc d’Alésia, Abbaye de Fontenay et Château de Bussy-Rabutin, Collégiale de Thil. Sortant du cadre traditionnel du concert, sa programmation propose une immersion spatiale et sensorielle mettant en valeur un patrimoine d’exception. Depuis 2020 une exposition sur l'objet sonore en mouvement accompagne le Festival ainsi que 2 animations scientifiques sur l'astrophysique.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

SUIVEZ-NOUS :

© image sonore 2022 - Tous droits réservés

Artistes invités :

Rone, Mila,

Dominik Eulberg, Nadia Struiwigh, Hermine Horiot, Molécule, Ars Nova, chloé, quatuor tana, Alice guerlot, Romain Descharmes, Almeeva, Kollektive turmstrasse, Nathan Fake, Marc, Parazon, studio et meme si, Serge Meyer, Caillou, Mickael Varlet, Mara, Dobresco, Nicolas Bernier, Yotta, David Hess,

musique électronique, musique de chambre, chant lyrique, concert, mapping

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK