Logo image sonore

Alice Guerlot-Kourouklis

 

Concert samedi 25 juillet  l  19h

Château de Bussy-Rabutin

 

Site et réseaux sociaux :

algk.ovh

Facebook

 

Écouter sur :

Soundcloud

Après des études en sociologie et une carrière de musicienne, Alice Guerlot-Kourouklis se consacre depuis plus de 15 ans à la composition et à la création sonore. Compositrice autodidacte, elle s’attache à l’exploration des textures sonores comme à la porosité des esthétiques musicales. Elle élabore un langage singulier dont la pratique emprunte autant à la peinture qu’à la sculpture, l’enrichissant au gré d’expérimentations instrumentales et sonores.

 

À ce jour elle a composé une trentaine de musiques de films, signé des créations sonores pour des installations (Maison Européenne de la Photographie, Musée Marmottan, Festival Internationale de la photographie d’Arles, Le magazine du Jeu de Paume, La Cité Internationale de la dentelle et de la mode de Calais) et composé pour le spectacle vivant.

 

En 2016, elle crée le projet Polite Society avec la musicienne et compositrice Mélissa Laveaux (création pour Le Collège des Bernardins). En 2018, elle participe à la création au Cube de l’OWO, Open Women Orchestra, orchestre électronique conçu comme un laboratoire d’improvisation et d’écriture collective. En 2019, elle crée, avec le collectif IAKERI, l’installation Murs Invisibles exposée à L’Abbaye de Maubuisson, centre d’art contemporain.

 

Alice Guerlot-Kourouklis sera accompagnée d’un violoncelle et d’un alto, et de son instrumentarium favori (guitare électrique, kalimba et petites percussions « augmentés », claviers,  field recording et électronique).

Festival Image Sonore  2ème  Édition

Du 18 au 25 juillet 2020

Festival de musique classique et électronique,  IMAGE SONORE se déploie sur plusieurs sites de l'Auxois, Muséoparc d’Alésia, Abbaye de Fontenay et Château de Bussy-Rabutin, Collégiale de Thil. Sortant du cadre traditionnel du concert, sa programmation propose une immersion spatiale et sensorielle mettant en valeur un patrimoine d’exception. Depuis 2020 une exposition sur l'objet sonore en mouvement accompagne le Festival ainsi que 2 animations  scientifiques sur l'astrophysique.

 

Artistes invités :

Dominik Eulberg, Nadia Struiwigh, Hermine Horiot, Molécule, Ars Nova, chloé, quatuor tana, Alice guerlot, Romain Descharmes, Almeeva, Kollektive trumstrasse, Nathan Fake, Marc, Parazon, studio et meme si, Serge Meyer, Caillou, Mickael Varlet, Mara, Dobresco, Nicolas Bernier, Yotta,  David Hess,

 

musique électronique, musique de chambre, chant lyrique, concert, mapping

 

festival image sonore

Auxois - Bourgogne

du 23 au 25 juillet 2020

Newsletter

espace presse  -  contacts  mentions légales  -  cookies  -  conditions générales de ventes  -  © image sonore 2020

Mesures

Sanitaires

© F.Prioreau

tickets