FLORENT PUJUILA

INFOS


MARDI 19 JUILLET  l  20H

GRATUIT

MUSÉOPARC ALÉSIA


GENRE : 

MUSIQUE CLASSIQUE ET CONTEMPORAINE

 
 
 

À PROPOS

Florent Pujuila, clarinettiste solo de l’Orchestre de Chambre de Paris, nommé en 2017 Génération Spedidam, manie les langages du jazz et du classique avec autant de passion. Il cultive une forme de multi-culturalité sans frontières.


Lauréat de plusieurs concours internationaux dont le prestigieux A.R.D de Munich, Florent Pujuila est un musicien aux multiples facettes. Sa passion pour la musique de chambre l'amène à partager la scène avec des interprètes commeFrançois Salque, Roland Pidoux, Romain Descharmes, Laure Favre-Kahn, Yovan Markovitch, Pierre Fouchenneret, Déborah Nemtanu, Eric Le Sage ainsi qu'avec certains ensembles de renom comme les quatuors Strada ou Voce.


Sollicité pour la composition d’œuvres de musique de chambre et ensembles mixtes,il collabore avec des compositeurs de renom tels que Pierre Boulez, Luciano Berio, Giorgi Kurtag, Nicolas Bacri ou encore Thierry Escaich.

En tant que chef d’orchestre, Florent Pujuila a l'occasion dediriger plusieurs orchestres et notamment l'Orchestre de Chambre de Paris et l'Orchestre traditionnel de musique palestinienne lors de la création de l'une de ses compositions.

Vincent Peirani, Jacques Di Donato, Bernard Lubat et Beñat Achiary sont ses partenaires en jazzet musiques improvisées. Florent Pujuila développe ses créations dans des ensembles comme notamment le Pujuila Quartet et le Samuel Strouk Quintet. Il est directeur artistique de l’académie et du festival des Musiques dels Monts. Ce festival rassemble des musiciens et compositeurs de courants esthétiques différents. Il propose un décloisonnement des genres et permet un dialogue entre artistes, créateurs et public.

Florent Pujuila enseigne la clarinette au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison.

VOIR ET ECOUTER

 

LES CONCERTS DE LA SOIRÉE

 
 
 

PLAN DU SITE

Festival Image Sonore 3ème Édition

Du 17 au 25 juillet 2021

Festival de musique classique et électronique, IMAGE SONORE se déploie sur plusieurs sites de l'Auxois, Muséoparc d’Alésia, Abbaye de Fontenay et Château de Bussy-Rabutin, Collégiale de Thil. Sortant du cadre traditionnel du concert, sa programmation propose une immersion spatiale et sensorielle mettant en valeur un patrimoine d’exception. Depuis 2020 une exposition sur l'objet sonore en mouvement accompagne le Festival ainsi que 2 animations scientifiques sur l'astrophysique.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

SUIVEZ-NOUS :

© image sonore 2022 - Tous droits réservés

Artistes invités :

Rone, Mila,

Dominik Eulberg, Nadia Struiwigh, Hermine Horiot, Molécule, Ars Nova, chloé, quatuor tana, Alice guerlot, Romain Descharmes, Almeeva, Kollektive turmstrasse, Nathan Fake, Marc, Parazon, studio et meme si, Serge Meyer, Caillou, Mickael Varlet, Mara, Dobresco, Nicolas Bernier, Yotta, David Hess,

musique électronique, musique de chambre, chant lyrique, concert, mapping

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK