Logo image sonore

© Goledzinowski

Molécule est un musicien hors-norme. Peu d’artiste électroniques peuvent se targuer d’avoir l’audace de Romain De La Haye, alias Molécule. Producteur, DJ, Molécule est un aventurier, au sens propre comme au figuré, qui aime se confronter à des expériences et des territoires extraordinaires pour nourrir son imagination et en retirer une matière sonore et visuelle hors du commun. Il en résulte une musique puissante, abyssale qui prend forme lors de performances fascinantes et émouvantes. Frissons garantis.

 

“60°43 Nord” est le projet qui a fait de lui « le pionnier de la musique électronique nomade ». Il part en 2013 à bord d’un chalutier industriel, avec son « home studio » pour y composer une musique au plus proche de la tempête. Résultat : l’album “60°43 Nord” composé in-situ en 34 jours sans escales dans les conditions extrêmes de l’Océan Atlantique Nord, aux confins de l’Islande et de l’Ecosse.

 

"-22.7°C" : A l’hiver 2017, Molécule est reparti, direction le Groenland. Il a passé 5 semaines dans un petit village de chasseurs, totalement isolé. Avec les enregistrements de silences effectués sur la banquise, il compose entièrement sur place l’album “-22.7°C”. Un album témoin de la beauté et de la fragilité de la nature en milieu polaire.

 

 

Références Live :

 

Paris : Elysée Montmartre, Gaïté Lyrique, La Cigale, Le Rex Club, Le Trabendo, La Machine du Moulin Rouge, Batofar …

Festivals : Transmusicales, Solidays, Rock en Seine, Marsatac, Printemps de Bourges, Scopitone, Cabaret Vert, Nuits Sonores, Ososphère, Skabazac …

International : SXSW (U.S), Mexico, Russia, Belgium, ADE (Holland), Danemark, Switzerland, Pologne, Hungary, Czech Republic, Tunisia, South Africa …

 

 

Discographie :

 

Nazaré (Ed Banger Records) /2020

-22.7°C (Mille Feuilles / Because Music) / 2017

60°43' NORD  (Mille Feuilles / Because Music) / 2015

Molécule Dj-set

 

Concert samedi 25 juillet  l  00h00

Château de Bussy-Rabutin

 

 

Site et réseaux sociaux :

Facebook

 

Écouter sur :

Soundcloud

Festival Image Sonore  2ème  Édition

Du 18 au 25 juillet 2020

Festival de musique classique et électronique,  IMAGE SONORE se déploie sur plusieurs sites de l'Auxois, Muséoparc d’Alésia, Abbaye de Fontenay et Château de Bussy-Rabutin, Collégiale de Thil. Sortant du cadre traditionnel du concert, sa programmation propose une immersion spatiale et sensorielle mettant en valeur un patrimoine d’exception. Depuis 2020 une exposition sur l'objet sonore en mouvement accompagne le Festival ainsi que 2 animations  scientifiques sur l'astrophysique.

 

Artistes invités :

Dominik Eulberg, Nadia Struiwigh, Hermine Horiot, Molécule, Ars Nova, chloé, quatuor tana, Alice guerlot, Romain Descharmes, Almeeva, Kollektive trumstrasse, Nathan Fake, Marc, Parazon, studio et meme si, Serge Meyer, Caillou, Mickael Varlet, Mara, Dobresco, Nicolas Bernier, Yotta,  David Hess,

 

musique électronique, musique de chambre, chant lyrique, concert, mapping

 

festival image sonore

Auxois - Bourgogne

du 23 au 25 juillet 2020

Newsletter

espace presse  -  contacts  mentions légales  -  cookies  -  conditions générales de ventes  -  © image sonore 2020

Mesures

Sanitaires

tickets