RONE  SOLO TOUR 2021-2022

VOIR ET ECOUTER

INFOS


MERCREDI 20 JUILLET  l  22H

MUSÉOPARC ALÉSIA


GENRE : 

MUSIQUE ÉLECTRO

À PROPOS

Il aura fallu moins d’une décennie à Rone pour s’imposer comme l’un des principaux artistes de la scène électronique en France.

Fort de cinq albums studio sur le label parisien InFiné et de nombreuses collaborations (Alain Damasio, Etienne Daho, Jean-Michel Jarre, Michel Gondry, François Atlas, The National, etc.), Erwan Castex alias RONE a toujours cherché à sortir de sa zone de confort en traversant les frontières de la musique électronique. 


2020 marque un nouveau tournant dans la carrière de l'artiste, en commençant par Room With A View, création carte blanche de dix jours au Théâtre du Châtelet à Paris avec (La)Horde et le Ballet National de Marseille. Le spectacle Room With a View aborde des problèmes mondiaux tels que le réchauffement et l'effondrement de la planète, qui ont été la principale source d'inspiration du cinquième album de Rone, Room with a View, un opus dans lequel il a ressenti le besoin de se connecter à ses premiers travaux de musique électronique purement instrumentale.

Après le César de la meilleure musique originale pour La Nuit Venue de Frédéric Farrucci en mars, Rone remporte le prix de la Cannes Soundtrack pour Les Olympiades réalisé par Jacques Audiard.

LES CONCERTS DE LA SOIRÉE

PLAN DU SITE

Festival Image Sonore 3ème Édition

Du 17 au 25 juillet 2021

Festival de musique classique et électronique, IMAGE SONORE se déploie sur plusieurs sites de l'Auxois, Muséoparc d’Alésia, Abbaye de Fontenay et Château de Bussy-Rabutin, Collégiale de Thil. Sortant du cadre traditionnel du concert, sa programmation propose une immersion spatiale et sensorielle mettant en valeur un patrimoine d’exception. Depuis 2020 une exposition sur l'objet sonore en mouvement accompagne le Festival ainsi que 2 animations scientifiques sur l'astrophysique.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

SUIVEZ-NOUS :

© image sonore 2022 - Tous droits réservés

Artistes invités :

Rone, Mila,

Dominik Eulberg, Nadia Struiwigh, Hermine Horiot, Molécule, Ars Nova, chloé, quatuor tana, Alice guerlot, Romain Descharmes, Almeeva, Kollektive turmstrasse, Nathan Fake, Marc, Parazon, studio et meme si, Serge Meyer, Caillou, Mickael Varlet, Mara, Dobresco, Nicolas Bernier, Yotta, David Hess,

musique électronique, musique de chambre, chant lyrique, concert, mapping

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK