Logo image sonore

SAMA’ ABDULHADI, artiste emblématique de la scène underground palestienne, est la première DJ et productrice de musique électronique émergent de cette région.

 

SAMA, qui signifie “Ciel” en arabe, a commencé à mixer dès 2006 dans les soirées autour de Ramallah en Palestine. Après quelques années, elle produit sa propre musique et développe, en 2010, son intérêt pour la musique de synthèse et spécifiquement la techno, la house et d’autres genres de la musique électronique.

L’artiste, titulaire d’une licence en ingénierie musicale et production, s’installe au Caire où elle travaille en tant qu’ingénieure du son pour le cinéma. Elle devient ensuite productrice de musique et professeure.
SAMA’ ABDULHADI gère désormais son propre studio d’enregistrement audio de musique de films et documentaires au Moyen-Orient. En 2017, elle a été lauréate de l’Institut Français et a participé, pendant cette période, à une résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris. SAMA’ ABDULHADI est également responsable d’une société d’édition, Awyaw, qui représente les artistes indépendants du monde Arabe.


À la fin de l’année 2018, sa performance Boiler Room et son documentaire associé sur la scène palestienne est devenu viral·e et de plus en plus de personnes ont réalisées que la musique n’avait pas de frontières. SAMA’ ABDULHADI a été récemment citée dans la liste des 100 premiers de SheSaidSo’s Alternative et joue des sets de haut niveau sur les scènes du patrimoine mondial d’Ibiza-Dalt Vila pour le forum international de la musique en mai. Elle est actuellement en train d’enregistrer un album studio.

SAMA' ABDULHADI

 

 

Concert jeudi 23 juillet  l  22h40

Muséoparc Alésia

 

Site et réseaux sociaux :

Facebook

 

Écouter sur :

Youtube

 

 

 

Festival Image Sonore  2ème  Édition

Du 18 au 25 juillet 2020

Festival de musique classique et électronique,  IMAGE SONORE se déploie sur plusieurs sites de l'Auxois, Muséoparc d’Alésia, Abbaye de Fontenay et Château de Bussy-Rabutin, Collégiale de Thil. Sortant du cadre traditionnel du concert, sa programmation propose une immersion spatiale et sensorielle mettant en valeur un patrimoine d’exception. Depuis 2020 une exposition sur l'objet sonore en mouvement accompagne le Festival ainsi que 2 animations  scientifiques sur l'astrophysique.

 

Artistes invités :

Dominik Eulberg, Nadia Struiwigh, Hermine Horiot, Molécule, Ars Nova, chloé, quatuor tana, Alice guerlot, Romain Descharmes, Almeeva, Kollektive trumstrasse, Nathan Fake, Marc, Parazon, studio et meme si, Serge Meyer, Caillou, Mickael Varlet, Mara, Dobresco, Nicolas Bernier, Yotta,  David Hess,

 

musique électronique, musique de chambre, chant lyrique, concert, mapping

 

festival image sonore

Auxois - Bourgogne

du 23 au 25 juillet 2020

Newsletter

espace presse  -  contacts  mentions légales  -  cookies  -  conditions générales de ventes  -  © image sonore 2020

Mesures

Sanitaires

tickets