PARADOXE

INFOS


JEUDI 21 JUILLET  l  21H

THÉÂTRE DES ROCHES


GENRE : 

MUSIQUE CONTEMPORAINE

 

À PROPOS

Paradoxe est la rencontre fortuite de deux univers musicaux qui sont à priori distants. D'un côté, Romain Beauchef est un pianiste, compositeur et un improvisateur évoluant dans un univers professionnel d'interprètes et de compositeurs venant pour la plupart de la musique classique et contemporaine; d'un autre côté, Marc Parazon, venant de la scène expérimentale électronique, - où il opère sous le pseudonyme de :such: - crée des machines pour des performances électroacoustiques qui divergent ou émulent les moyens technologique de reproduction de son du XXe siècle.


La probabilité d'un rencontre aussi surréaliste était plutôt faible, et c'est précisément l'un des intérêts de ce projet. Ainsi, l'intention qui a surgi de cette rencontre est de donner naissance à une musique inattendue, une musique qui ne pourrait pas être programmable par quelque moyen que ce soit. Comme si c'était l'excroissance des méthodes de confrontation d'écriture et d'interprétation que tout semble opposer.


La rigueur harmonique et la précision métrique que Romain a intégré tout au long de sa carrière en tant qu'interprète et professeur sont confrontés à la liberté spectrale et la gamme dynamique offerte par les outils de composition transformé par Marc dans sa pratique.

VOIR ET ECOUTER

LES CONCERTS DE LA SOIRÉE

PLAN DU SITE

Festival Image Sonore 3ème Édition

Du 17 au 25 juillet 2021

Festival de musique classique et électronique, IMAGE SONORE se déploie sur plusieurs sites de l'Auxois, Muséoparc d’Alésia, Abbaye de Fontenay et Château de Bussy-Rabutin, Collégiale de Thil. Sortant du cadre traditionnel du concert, sa programmation propose une immersion spatiale et sensorielle mettant en valeur un patrimoine d’exception. Depuis 2020 une exposition sur l'objet sonore en mouvement accompagne le Festival ainsi que 2 animations scientifiques sur l'astrophysique.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

SUIVEZ-NOUS :

© image sonore 2022 - Tous droits réservés

Artistes invités :

Rone, Mila,

Dominik Eulberg, Nadia Struiwigh, Hermine Horiot, Molécule, Ars Nova, chloé, quatuor tana, Alice guerlot, Romain Descharmes, Almeeva, Kollektive turmstrasse, Nathan Fake, Marc, Parazon, studio et meme si, Serge Meyer, Caillou, Mickael Varlet, Mara, Dobresco, Nicolas Bernier, Yotta, David Hess,

musique électronique, musique de chambre, chant lyrique, concert, mapping

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK